Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Créez votre blog gratuit ou pro

Je crée mon blog Explorez la blogosphère Explorez la blogosphère Explorez la blogosphère Explorez la blogosphère Explorez la blogosphère

Notes sur le tag : effets indésirables

Tags relatifs

Dernières notes

Comment déclarer un effet indésirable?

    Savez vous que depuis 2011 vous pouvez déclarer les effets indésirables liés à la prise d'un médicament ou à une prothèse prescrite sans passer par votre médecin ou votre pharmacien? Cette info, piochée dans le magazine Alphega Pharmacie du printemps 2016, me semble plutôt méconnue dans notre pays.   L'instance chargée d'enregistrer toute manifestation de type...

Publié le 30/04/2016 dans P.R.E.L.E par Equisetum (prêle) | Lire la suite...

Soliloque

AlmaSoror présente un film d'art brut filmé dans l'asile d'Apsyaï ( Nukutepipi). C'est la cinéaste Sara qui réalisa le film sur un scénario et des dialogues d’Édith de CL. COPYRIGHT Natiolone Productions, 02 lirva 4102 .   Double-avertissement : Pour des raisons de sécurité psychique, le film est interdit aux moins de 100 ans. Attention ! La vue de ce film après avoir ingéré de...

Publié le 21/04/2014 dans AlmaSoror par Note | Lire la suite...

De la critique complète de ”Sexe et addictions sur ordonnance” d'Antoine Béguin

J'ai lu cet ouvrage de deux manières: d'abord en tant que juriste puis en tant que proche d'un patient qui avait développé les effets indésirables redoutables des traitements antiparkinsoniens. Et j'avoue que l'auteur a réussi un pari osé : à savoir être accessible à tous sans faire de raccourcis. La préface d'Irène Frachon est irréprochable. Elle a le mérite à la fois de faire une...

Publié le 05/10/2011 dans Parkinson et... par vicpla | Lire la suite...

Ce que je pense de l'article de Monsieur Pollak dans France soir.

J'ai lu avec attention l'article de France Soir qui interview le professeur Pollak.  Je respecte le bonhomme. Mais là, j'ai un peu été déçue par la teneur de certains propos ... Je vais cependant commencer par les points positifs. Il reconnaît d'abord ouvertement que les effets indésirables tels que les troubles comportementaux impulsifs sont connus "depuis longtemps". S'il...

Publié le 27/03/2011 dans Parkinson et... par vicpla | Lire la suite...

L'hypersexualité et ses lourdes conséquences

Grâce à la médiatisation de l'affaire de Didier Jambart, les cas d'hypersexualité sont désormais connus dans le cadre des traitements antiparkinsoniens et les langues se délient. Des familles comprennent pourquoi leur proche a changé de comportement. Ma famille est tombée sur l'addiction au jeu. D'autres doivent faire face aux agressions sexuelles qui peuvent s'accompagner de  déviances...

Publié le 23/03/2011 dans Parkinson et... par vicpla | Lire la suite...

Les effets indésirables dans la Maladie de Parkinson et les Anglais

Suite à une discussion électronique avec Didier Jambart, il est apparu que les effets indésirables des médicaments anti-parkinsoniens touchaient les autres pays et notamment l'Angleterre. En même temps, il serait surprenant que certains patients français réagissent à ces médicaments et non les patients des autres pays. Cela dit, les patients quelle que soit leur nationalité ont été confrontés...

Publié le 23/02/2011 dans Parkinson et... par vicpla | Lire la suite...

L'action plus que timorée de France Parkinson

Ah France Parkinson parle enfin un peu des troubles comportementaux impulsifs. Vous me direz en ce moment, il faudrait être sourd ou aveugle pour ne pas en entendre parler alors il est grand temps que cette "association" prenne position. Même si je respecte énormément les travaux de M. Pollak, j'ai envie de dire, enfin France Parkinson bouge (même si "bouger" en l'espèce est un bien grand...

Publié le 08/02/2011 dans Parkinson et... par vicpla | Lire la suite...

Réflexions juridiques sur le procès contre le Requip (affaire Didier Jambart)

Je suis tombée sur un petit compte-rendu de l'audience d'hier dans Ouest-France . Et j'avoue les arguments de l'avocat du laboratoire et du neurologue me font bondir. A savoir, le neurologue ignorait les effets indésirables du patient puisqu'il ne s'en était pas ouvert à lui. L'AFSSAPS et la HAS ont sur ce point le même discours. Alors, ça se voit que toutes ces "belles" personnes n'ont pas...

Publié le 02/02/2011 dans Parkinson et... par vicpla | Lire la suite...

Les procès relatifs aux troubles comportementaux impulsifs

J'étais au courant de l'affaire qui va passer au tribunal de Nantes le 1er février prochain, depuis un moment. Une famille demande réparation suite au préjudice subi à cause des effets indésirables des traitements antiparkinsoniens d'un de leurs proches.  Cette affaire devient médiatique (voir Ouest-France et France Soir ) car elle vise, non seulement le neurologue, mais surtout un...

Publié le 21/01/2011 dans Parkinson et... par vicpla | Lire la suite...

De la nécessité de se faire entendre

Quand les effets indésirables des traitements antiparkinsoniens tombent sur un patient, lui comme son entourage ne comprennent pas immédiatement que cela vient de là. L'information des neurologues est plus que lacunaire, malgré les recommandations de l'AFSSAPS. Il faut penser plus large que mon expérience personnelle et prévenir les effets indésirables pour les prochaines familles à qui cette...

Publié le 11/12/2010 dans Parkinson et... par vicpla | Lire la suite...

Page : 1 2 Suivant