Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Créez votre blog gratuit ou pro

Je crée mon blog Club VIB Club VIB Club VIB Club VIB Club VIB

Club Littérature

Ces férus de belles-lettres feront de vous des lecteurs intéressés et curieux.

Les blogueurs littéraires partagent le fruit de leurs diverses lectures et leur passion pour la littérature, la poésie et le théâtre. Au fil de leurs blogs, vous apprécierez leurs descriptions, leurs critiques sur les ouvrages qu’ils ont appréciés, leurs réflexions sur le monde des Lettres. Ils vous donneront l’envie d’explorer de nouveaux horizons littéraires.

Club Littérature

Tag : finis austriae

Elias Canetti dans la Zone

Photographie (détail) de Juan Asensio. Elias Canetti sur Amazon . Sur une île, stalker, quels livres emporteriez-vous ? (1) : à propos des Voix de Marrakech . Le Territoire de l'homme . Les années anglaises . Karl Kraus ou l'école de la résistance selon Elias Canetti .

Publié le 12/07/2017 dans STALKER -... par Juan Asensio | Lire la suite...

Karl Kraus ou l'école de la résistance selon Elias Canetti

Photographie (détail) de Juan Asensio. Langages viciés . Karl Kraus dans la Zone . Dans sa Remarque préliminaire à ce recueil de textes publié en 1976 et traduit en français en 1984, Elias Canetti essaie de trouver une cohérence à cet ensemble disparate d'études qu'il a écrites entre 1962 et 1974. Il la trouve assez vite, lorsqu'il souligne que l'écrivain doit faire...

Publié le 05/07/2017 dans STALKER -... par Juan Asensio | Lire la suite...

Finis Austriae

Photographie (détail) de Juan Asensio. Danube de Claudio Magris . La Persuasion et la Rhétorique de Carlo Michelstaedter . La Mort de Virgile d'Hermann Broch ou l’attente éperdue du vrai langage . Au-delà de l'effondrement, 31 : Missa sine nomine d'Ernst Wiechert . Theodor Haecker dans la Zone . Les mots ne sont pas de ce monde...

Publié le 31/05/2015 dans STALKER -... par Juan Asensio | Lire la suite...

Page : 1