Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Créez votre blog gratuit ou pro

Je crée mon blog Club VIB Club VIB Club VIB Club VIB Club VIB

Club Littérature

Ces férus de belles-lettres feront de vous des lecteurs intéressés et curieux.

Les blogueurs littéraires partagent le fruit de leurs diverses lectures et leur passion pour la littérature, la poésie et le théâtre. Au fil de leurs blogs, vous apprécierez leurs descriptions, leurs critiques sur les ouvrages qu’ils ont appréciés, leurs réflexions sur le monde des Lettres. Ils vous donneront l’envie d’explorer de nouveaux horizons littéraires.

Club Littérature

Tag : 2666

2666 de Roberto Bolaño adapté au théâtre par Julien Gosselin, par Gregory Mion

Crédits photographiques : Informémonos. 2666 dans la Zone . Cette recension fait référence à la représentation du dimanche 9 octobre 2016 au théâtre de l’Odéon, à Paris, sur la scène des Ateliers Berthier. Julien Gosselin à hauteur d’homme avec Roberto Bolaño Que Julien Gosselin se rassure d’emblée : toutes les critiques mitigées, exaspérées, rédigées ou prononcées...

Publié le 02/11/2016 dans STALKER -... par Juan Asensio | Lire la suite...

An interview with Seth Bockley, director of Roberto Bolaño's 2666 at the Goodman Theatre of...

Credits : Michael Minn. French version of An interview with Seth Bockley, director of Roberto Bolaño's 2666 at the Goodman Theatre of Chicago . 2666 in the Zone (texts in French and Spanish) . From 6 th February to 20 th March 2016, the Goodman Theatre of Chicago has scheduled a very haunting stage adaptation of 2666 , now the legendary novel of Roberto Bolaño since it...

Publié le 20/05/2016 dans STALKER -... par Juan Asensio | Lire la suite...

Un entretien avec Seth Bockley, metteur en scène de 2666 de Roberto Bolaño au théâtre Goodman de...

Crédits photographiques : Choose Chicago . Rappel. 2666 de Roberto Bolaño au théâtre Goodman de Chicago, par Gregory Mion . 2666 dans la Zone . Du 6 février 2016 au 20 mars 2016, le théâtre Goodman de Chicago a programmé une hallucinante adaptation scénique de 2666 , le roman désormais légendaire de Roberto Bolaño tant il a suscité de critiques et de théories...

Publié le 12/05/2016 dans STALKER -... par Juan Asensio | Lire la suite...

2666 de Roberto Bolaño au théâtre Goodman de Chicago, par Gregory Mion

Photographie (détail) de Liz Lauren. 2666 dans la Zone . Les photographies illustrant le corps du texte de Gregory Mion sont dues à Dominique Thomas et, pour la production, à Liz Lauren [ndJA]. Des remerciements doivent être formulés à Juan Asensio, qui rend possible un tel travail, et à Dominique Thomas, qui m’a accompagné dans la folie de Bolaño et qui m’a...

Publié le 24/02/2016 dans STALKER -... par Juan Asensio | Lire la suite...

2666 de Roberto Bolaño, 5 : les origines de la littérature «monstrueuse», par Grégory Mion

Crédits photographiques : Chiwi Giambirtone (Reuters). 2666 de Roberto Bolaño, 1 : au bord du précipice et du monstre romanesque . 2666 de Roberto Bolaño, 2 : du mystère de l’homme à l’intuition de Dieu . 2666 de Roberto Bolaño, 3 : hommes sans qualités et femmes sans destin . 2666 de Roberto Bolaño, 4 : la nécrologie d’un inframonde . «Un groom les...

Publié le 21/03/2014 dans STALKER -... par Juan Asensio | Lire la suite...

2666 de Roberto Bolaño, 4 : la nécrologie d’un inframonde, par Grégory Mion

Crédits photographiques : Dan Kitwood (Getty Images). 2666 de Roberto Bolaño, 1 : au bord du précipice et du monstre romanesque . 2666 de Roberto Bolaño, 2 : du mystère de l’homme à l’intuition de Dieu . 2666 de Roberto Bolaño, 3 : hommes sans qualités et femmes sans destin . «Il y a un principe bon qui a créé l’ordre, la lumière et l’homme et un principe...

Publié le 14/03/2014 dans STALKER -... par Juan Asensio | Lire la suite...

2666 de Roberto Bolaño, 2 : du mystère de l’homme à l’intuition de Dieu, par Gregory Mion

Crédits photographiques : Essdras M. Suarez (EMS Photography). 2666 de Roberto Bolaño, 1 : au bord du précipice et du monstre romanesque , par Gregory Mion. «Il ne fait pas de doute que, dès le premier moment, il voulut faire partie de ce monde. Il comprit vite qu’il n’y avait que deux manières d’y accéder : par la violence ouverte, dont il n’était pas question parce que...

Publié le 07/02/2014 dans STALKER -... par Juan Asensio | Lire la suite...

2666 by Roberto Bolaño

Jack Delano, East bound track of the Santa Fe R.R. across desert country near South Chaves, New Mexico. Je dois cette nouvelle traduction en anglais d' une de mes notes à l'amabilité de Douglas Robertson . Rappel Toutes les langues (ou presque) dans la Zone .Bien que je n'aie encore pu lire les différents articles critiques et témoignages composant ce dossier auquel François Monti...

Publié le 16/03/2010 dans STALKER -... par Juan Asensio | Lire la suite...

Roberto Bolaño à Bruges

Photographie : tous droits réservés. On peut lire : Le premier grand roman du XXI e siècle (Vrij Nederland), L'œuvre d'un génie (Blanco y Negro) et enfin Magnifique et excitant ( Times Literary Supplement )... «Tellement lourd est le désespoir de DieuDans la plaine aux cactus sauvagesQue je L’ai entendu qui pleurait là-basÀ me voir m’aventurerOù le péon avait été...

Publié le 19/04/2009 dans STALKER -... par Juan Asensio | Lire la suite...

2666 margaritas para los cerdos…, par Carmen Muñoz Hurtado

John Vachon, Hoskins Mound, Texas, 1943. Ce texte fait suite à ma longue critique de 2666 .Estimado Juan.Tu texto en torno a 2666 de Bolaño ha inspirado la escritura de estas palabras sueltas que te hago llegar con total admiración por tu pluma ácida, valiente y punzante. Tienes total razón al referirte, del modo que los has hecho, al ejercicio de la pseudo crítica literaria. Yo me...

Publié le 15/04/2008 dans STALKER -... par Juan Asensio | Lire la suite...

Page : 1