Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Créez votre blog gratuit ou pro

Je crée mon blog Club VIB Club VIB Club VIB Club VIB Club VIB

Club Cinéma

Une thématique VIB dédiée au 7ème art, c’est sur Hautetfort !

Synopsis, critiques, découvertes, appréciez la vision de nos auteurs sur les différents patrimoines cinématographiques du monde et découvrez les succès les plus insolites. Nos blogueurs amateurs ou professionnels du Cinéma vous proposent de véritables festivals de Cannes ou de Deauville à portée de clics. Prenez votre ticket, le film va commencer !

Club Cinéma

Tag : in the mood for cannes

Critique de HAPPY END de Michael Haneke

Cette critique est extraite de mon compte rendu du Festival de Cannes 2017 à retrouver ici. « Tout autour le Monde et nous au milieu, aveugles.  Instantané d’une famille bourgeoise européenne.» nous indiquait le synopsis du dernier film de Michael Haneke, ironiquement intitulé (connaissant la noirceur de son cinéma, nous pouvions en effet douter de la sincérité du titre)...

Publié le 04/10/2017 dans IN THE MOOD... par Sandra Mézière | Lire la suite...

Critique de FAUTE D'AMOUR (LOVELESS) d'Andreï Zvyagintsev (prix du jury du Festival de Cannes 2017)

Cette critique est extraite de mon compte rendu du Festival de Cannes 2017 à retrouver ici. « Faute d’amour » est mon grand coup de cœur de cette édition que je retournerai voir pour vous en parler plus longuement et plus précisément. Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils...

Publié le 25/09/2017 dans IN THE MOOD... par Sandra Mézière | Lire la suite...

Critique de 24 FRAMES d'Abbas Kiarostami

Cette critique est extraite de mon compte rendu du Festival de Cannes 2017. Le réalisateur iranien Abbas Kiarostami, disparu en juillet 2016,  a réalisé ces courts-métrages réunis par le producteur Charles Gillibert. La projection cannoise était doublement émouvante. Parce qu’il s’agissait d’un film posthume. Parce que c’était quelques heures après l’attentat de Manchester...

Publié le 09/09/2017 dans IN THE MOOD... par Sandra Mézière | Lire la suite...

Critique de D'APRES UNE HISTOIRE VRAIE de Roman Polanski

Cette critique est extraite de mon compte rendu du Festival de Cannes 2017 à retrouver ici. Le Festival de Cannes 2017 commençait avec une mise en abyme et un fantôme avec "Les Fantômes d'Ismaël" de Desplechin et s’achevait avec un film aux thématiques similaires.  Peut-être pour nous dire que ces douze jours n’avaient été qu’un doux songe… « D’après une...

Publié le 07/09/2017 dans IN THE MOOD... par Sandra Mézière | Lire la suite...

Critique de RODIN de Jacques Doillon

Cette critique est extraite de mon compte rendu du Festival de Cannes 2017 à retrouver ici. Projeté en séance officielle un après-midi (et non à 19h ou 22H comme la majorité des films de la compétition, même si la séance de 16h a notamment aussi eu les honneurs de la palme d’or qu’est « Entre les murs »), ce film était un de ceux du 70ème Festival de Cannes que...

Publié le 29/06/2017 dans IN THE MOOD... par Sandra Mézière | Lire la suite...

Festival de Cannes 2017 : Clint Eastwood donne sa leçon de cinéma

Deux petits clichés en attendant mon récit de la passionnante leçon de cinéma de Clint Eastwood à laquelle j'ai eu le plaisir d'assister hier...et en attendant de vous parler de mon coup de cœur cinématographique du jour "Le jour d'après" de Hong Sangsoo mais aussi de l'hommage à André Téchiné. En bonus, ci-dessous, quelques critiques de films de Clint Eastwood. Critique de J.EDGAR de...

Publié le 22/05/2017 dans IN THE MOOD... par Sandra Mézière | Lire la suite...

Festival de Cannes 2017 - Critiques - LE RUBAN BLANC et AMOUR de Michael Haneke en attendant...

  Avec «  Happy end  », un titre quelque peu ironique quand on connaît le cinéma du réalisateur autrichien, Michael Haneke pourrait obtenir une troisième palme d’or après celles obtenues pour « Le ruban blanc » en 2009 et « Amour » en 2012 et   pour ce qui est annoncé comme un drame sur les migrants de Calais dans lequel jouent notamment...

Publié le 22/05/2017 dans IN THE MOOD... par Sandra Mézière | Lire la suite...

Critique de ETREINTES BRISEES de Pedro Almodovar (président du jury du Festival de Cannes 2017)

Cinq des films de Pedro Almodovar – Tout sur ma mère ( Todo Sobre mi Madre , Prix de la Mise en scène), Volver (Prix du Scénario, Prix collectif d’Interprétation féminine), Étreintes brisées ( Los Abrazos Rotos ), La Piel que Habito , Julieta – ont été sélectionnés en Compétition au Festival de Cannes. Enfin La Mauvaise Éducation ( La Mala Educación ) a fait...

Publié le 22/05/2017 dans IN THE MOOD... par Sandra Mézière | Lire la suite...

70ème Festival de Cannes, j-1 : le programme complet. Suivez-moi en direct du 16 au 29 Mai !

Ce sera mon 17ème Festival de Cannes et, pourtant, alors qu’il est de bon ton d’y aller en rechignant  (et d'ignorer la chance et le privilège que sont ces 12 jours au cœur du plus grand festival de cinéma au monde, à vivre au rythme du cinéma), à J-5 de l'ouverture la fébrilité commence à s'emparer de moi et  je sais déjà que l’enthousiasme et l’émotion...

Publié le 16/05/2017 dans IN THE MOOD... par Sandra Mézière | Lire la suite...

Cannes 2017 - Critique de SOMEWHERE de Sofia Coppola (en attendant LES PROIES)

Parmi les films attendus de ce 70ème Festival de Cannes figure ainsi celui de Sofia Coppola (en compétition officielle), « Les Proies » (The Beguiled), une adaptation du roman de Thomas Cullinan, avec Colin Farrell, Nicole Kidman, Elle Fanning et Kirsten Dunst. En attendant de le découvrir sur la Croisette, je vous propose ma critique de SOMEWHERE de Sofia Coppola....

Publié le 12/05/2017 dans IN THE MOOD... par Sandra Mézière | Lire la suite...

Page : 1 2 3 Suivant