Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Créez votre blog gratuit ou pro

Je crée mon blog Club VIB Club VIB Club VIB Club VIB Club VIB

Portrait de VIB : silenzio

Voir son blog : Sur la Route du Cinéma

Sur la Route du Cinéma

Qui êtes-vous ?

Une fille très ordinaire mais aussi unique... avec une passion extraordinaire que je cultive et entretiens, qui n'a cessé de croître et embellir depuis l'âge de mes cinq ans : le cinéma !

Présentez-nous votre blog

Mon blog est entièrement consacré et dédié au cinéma, aux films que je vois, aux festivals auxquels j'assiste, aux rencontres cinématographiques que je fais, au cinéma utile, futile, indispensable, drôle et bouleversant...

Quelques chiffres ?

Je le dis en toute honnêteté, je ne suis absolument pas " accro " aux chiffres mais en consultant ma page administrative je lis : 698 notes (en deux ans) et 6425 visites ce mois.

Quelles ont été vos premières motivations en commençant votre blog ?

Il y a longtemps que j'écris des notes sur les films que je partageais uniquement avec ma copine Blogueuse également et Scénariste, Sandra (http://monfestivalducinema.hautetfort.com/). C'est elle qui m'a dit qu'il était dommage qu'elle soit la seule à en profiter. Autant dire qu'au début je n'avais absolument aucune idée de ce qu'était un blog et surtout qu'on pouvait y avoir des " échanges ".

Combien de temps consacrez-vous à votre blog par jour ?

C'est très variable. Je dirai environ 2 heures.

Sur la Route du Cinéma

Etes-vous satisfait(e) de l'image que vous renvoyez à travers votre blog ?

J'ai pu lier des relations avec des personnes qui ont compris qu'à aucun moment je ne me prenais au sérieux car la plupart du temps je vis un film avec le cœur et les émotions.

Vous arrive-t-il d'avoir une " panne de clavier " ? Si oui, comment y remédiez-vous ?

Non, pas de panne de clavier. J'ai la chance d'avoir toujours un support inépuisable. Je suis admirative devant les blogs qui doivent décider à chaque note de ce dont ils vont parler.

Quels sont vos blogs préférés ?

Mes blogs cinéma préférés sont !
http://monfestivalducinema.hautetfort.com/ tenue par Sandra, parce qu'elle vit le cinéma un peu comme moi avec le cœur, qu'elle est une festivalière acharnée depuis de nombreuses années et qu'elle nous fait vivre sa passion avec fièvre et émotion.
http://www.blancan.org/ le blog de Bernard Blancan, acteur, musicien, chanteur, compositeur, sourcier... qui nous fait vivre son métier pratiquement au quotidien et qui a l'élégance de répondre à TOUS ses visiteurs.
http://cinegotier.blogspot.com/ scénariste qui offre ses scenari et ses analyses très pointues aux lecteurs.
http://www.toujoursraison.com/ tenu par " Rob Gordon ", j'aime sa liberté de ton et d'expression.
Et :
http://whatamistilldoinghere.hautetfort.com/ : un blog qui n'a rien à voir avec le cinéma mais qui me surprend toujours par la diversité de ses sujets. C'est une copine, elle est prof

Quel est votre meilleur ou pire souvenir dans votre expérience de blogueur ?

Je n'ai pas encore de " souvenirs " réellement... mais j'avoue que j'éprouve vraiment beaucoup de plaisir à savoir que quand j'écris, je vais être lue et que certains vont apprécier.< br />Les mauvais souvenirs sont plutôt des déceptions venant de personnes qui se sont permis de juger sans comprendre et ont affirmé que ma façon de m'exprimer était péremptoire.

Sur la Route du Cinéma

Est-ce " addictif " de tenir un blog, qui plus est un blog à succès ?

J'aime mon blog, j'aime écrire et avoir un blog me " contraint " à une discipline car j'essaie toujours d'être à jour et de publier sans délai. Est-ce cela l'addiction ?

Votre entourage est-il au courant de votre blog ? L'avez-vous déjà caché ?

Oui mon entourage très proche est au courant de l'existence de mon blog mais ne le lis pas forcément. Je ne l'ai jamais caché !

Avez-vous déjà pensé à vous retirer de la blogosphère et mettre fin à l'aventure ?

Non, pas pour l'instant. Le besoin d'écrire est trop pressant.

Pourquoi avoir choisi Hautetfort comme plateforme ? Quelles sont les avantages que vous y trouvez ?

J'ai choisi Hautetfort à cause de son nom tout simplement.
Je trouve cette plateforme simple d'accès et d'utilisation, conviviale et qui laisse une grande liberté dans la gestion du blog.

Qu'est-ce qui vous a séduit dans le club VIP d'Hautetfort ?

Je suis tout d'abord stupéfaite et enchantée d'avoir été contactée. Je n'attends et n'envisage rien de précis. Il faudra me reposer cette question dans quelques temps :) !

Voir son blog : Sur la Route du Cinéma