Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Créez votre blog gratuit ou pro

Je crée mon blog Club VIB Club VIB Club VIB Club VIB Club VIB

Portrait de VIB : Patricia

Voir son blog : Ma Cuisine Rouge

Angie's sweet home

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Patricia, j’ai 39 ans, je suis mariée et mère de 2 enfants et je vis dans la banlieue lyonnaise. Je suis curieuse, toujours prête à découvrir de nouvelles choses, que ce soit des mets, des mots ou des lieux. J’aime goûter à tout ! Une « bonne vivante » donc.

Présentez-nous votre blog

« Ma Cuisine rouge » est à mon image, un joyeux capharnaüm : on y trouve des recettes de cuisine (sa première vocation, d’où le nom…), des avis de lecture, avec une inclination marquée pour les lectures « gourmandes », c’est-à-dire évoquant la nourriture, mais aussi de la musique, des comptes-rendus de voyage, des photos, bref, c’est l’auberge espagnole !

Quelles ont été vos premières motivations en commençant votre blog ?

Mon blog est un hobby, j'y consacre du temps.
J'avais envie de partager mes trouvailles, mes points de vue sur certains sujets etc...

Combien de temps consacrez-vous à votre blog par jour ?

C’est difficilement quantifiable. Cela peut aller de cinq minutes à trente. Mais rarement plus. J’ai la chance d’écrire vite, je me relis peu et j’essaie de garder une certaine forme de spontanéité. Et puis je n’écris pas tous les jours systématiquement, cela dépend, des envies ou de la matière… Si je devais parler pompeusement, je dirais que je vis plus que je n’écris. C’est l’avantage d’un blog « thématique » : vous devez le nourrir en cuisinant ou en lisant et ne pouvez vous contenter de regarder votre nombril et ce qu’il y a dedans…

Etes-vous satisfait(e) de l'image que vous renvoyez à travers votre blog ?

Après deux ans et demi de blog, je dirais que oui, je suis plutôt satisfaite du résultat : il s’est construit petit à petit, a évolué en même temps que moi et il finit par être un reflet plutôt fidèle de ce que je suis.

Vous arrive-t-il d'avoir une " panne de clavier " ? Si oui, comment y remédiez-vous ?

La réponse la plus simple serait de dire que je n’y remédie pas du tout et que je passe à autre chose, en attendant le retour de l’envie. Ou de l’inspiration. L’autre réponse, ce serait d’avouer que je « contourne » la panne, en parlant musique par exemple, ou en glissant une photo que j’aime…

Quels sont vos blogs préférés ?

Ils ne sont pas si nombreux que cela. Mes incontournables sont celui de Clarabel, celui de Gawou, de Cuné, côté littérature (et ce sont ceux que je lis en premier), et côté cuisine, je fréquente assidument les blogs de Choupette (une valeur sûre, on n’est jamais déçue de ce qu’on va y trouver), Gracianne, Manue, entre autres. J’adore aller chez Pénélope Jolicoeur également. Et puis j’aime me promener, découvrir ceux qui ont pris la peine de laisser un commentaire chez moi, baguenauder…

Quel est votre meilleur ou pire souvenir dans votre expérience de blogueur ?

Sans langue de bois, je n’ai pas de mauvais souvenir « bloguesque ». Et côté bonnes choses, j’avoue que trouver dans ma boîte aux lettres un livre qu’une blogueuse (ou une lectrice) a pris la peine de m’envoyer, pensant que « je l’apprécierai sûrement », je trouve ça génial !

Est-ce " addictif " de tenir un blog, qui plus est un blog à succès ?

C’est sans doute une forme d’addiction : en plus du plaisir d’écrire, on prend plaisir à savoir que d’autres vont le lire et – peut-être – en rajouter via leurs commentaires. Oui, c’est assez addictif et j’avoue que passer plus d’une semaine loin d’une connexion Internet me rend assez difficile à vivre…

Votre entourage est-il au courant de votre blog ? L'avez-vous déjà caché ?

Mon entourage est bien sûr au courant de l’existence de mon blog, je crois que ça les amuse autant que cela peut les agacer (quand je sors l’appareil-photo au moment de se mettre à table par exemple…). Je ne me cache pas, mais pour autant je ne le clame pas sur les toits. Je ne fréquente d’ailleurs pas les réunions de blogueurs. Les amis que j’ai dans la vraie vie me satisfont tout à fait, je ne tiens pas de blog pour combler un manque.

Avez-vous déjà pensé à vous retirer de la blogosphère et mettre fin à l'aventure ?

Pas pour l’instant mais qui sait, cela pourrait venir…

Pourquoi avoir choisi Hautetfort comme plateforme ? Quelles sont les avantages que vous y trouvez ?

C’est plutôt Hautetfort qui m’a choisie ! Par l’intermédiaire des blogs, nous sommes assez régulièrement sollicités, il faut bien l’avouer, et j’avoue que la proposition d’Hautetfort m’a plu par sa clarté et sa manière de mettre en avant une personne et son blog et non de le voir comme une potentielle source de revenus. Et puis il n’y avait pas de fautes d’orthographe dans les mails que nous avons échangé ;-))

Qu'est-ce qui vous a séduit dans le club VIP d'Hautetfort ?

J’ai été surtout très flattée d’être considérée comme une potentielle VIP ! En fait, c’est par vanité que vous m’avez attirée chez vous ! Plus sérieusement, j’ai apprécié le fait d’avoir de véritables interlocuteurs face à moi, la dimension humaine d’Hautetfort, donc…

Voir son blog : Ma Cuisine Rouge