Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Créez votre blog gratuit ou pro

Je crée mon blog Club VIB Club VIB Club VIB Club VIB Club VIB

Portrait de VIB : Frieda

Voir son blog : Doucement le matin, pas trop vite non plus l'après-midi

doucement

Qui êtes-vous ?

Je suis Frieda L'écuyère, "futile paresseuse hyperactive et bordélique", ainsi que le proclame mon blog, passionnée de mode et de déco et désireuse de faire partager, sans me prendre au sérieux, mes coups de coeur. Ceux d'aujourd'hui comme ceux d'hier : mon pseudo est tiré de l'étrange film Freaks de Tod Browning, qui date de 1932 ! J'ai fait des études de graphisme mais ne suis pas graphiste, je suis diplômée de l'Institut français de la mode mais ne bosse pas dans la mode, j'adore l'énergie d'une ville comme Paris mais je vis dans une ville de province très province. Je ne suis jamais à un paradoxe près.

Présentez-nous votre blog

Un blog à l'esprit un peu décalé, né sans crier gare le 1er août 2007 (deux jours avant j'étais encore persuadée que je ne créerais pas de blog), en pleine période creuse de vacances. Un blog baptisé "Doucement le matin, pas trop vite non plus l'après-midi", clin d'oeil à mon rythme de vie. Un blog en prise avec les tendances d'aujourd'hui et les modes du passé, remises au goût du jour chaque lundi par le biais de ma rubrique ELLE vintage. Un blog où je donne mon avis sur les phénomènes fashion du moment : j'adore donner mon avis, surtout quand on ne me le demande pas.

Quelles ont été vos premières motivations en commençant votre blog ?

Partager ma passion de la mode avec d'autres fashion-barré(e)s qui font cruellement défaut dans mon entourage, développer mon goût de l'écriture, de la photo, aiguiser mon esprit créatif et mon sens critique. Mais avant toute chose : le partage !

Combien de temps consacrez-vous à votre blog par jour ?

Un temps variable selon les jours. Un temps que je ne compte pas. Mais entre les prises de vue, la rédaction des billets, la réponses aux commentaires et une publication quasi quotidienne, sans doute pas moins d'une heure et demie par jour en moyenne ! Sans oublier que la blogosphère, c'est aussi aller voir ce qui se passe sur les autres blogs, les commenter, en découvrir de nouveaux... Un hobby chronophage mais passionnant.

Etes-vous satisfait(e) de l'image que vous renvoyez à travers votre blog ?

Je ne serai sans doute jamais complètement satisfaite parce que perfectionniste. Mais je dirais que mon blog ressemble très certainement beaucoup à ce que je souhaitais qu'il soit lorsque l'idée m'est - subitement - venue de le créer. Soit un espace de liberté, un peu foutraque, pas mal bohème, mais, je l'espère, cohérent.

Vous arrive-t-il d'avoir une " panne de clavier " ? Si oui, comment y remédiez-vous ?

Ca ne m'est jamais arrivé, j'ai toujours beaucoup de billets en attente, d'idées de nouvelles rubriques... Le temps me manque pour les mettre en ligne, je dois plutôt me freiner pour garder une disponibilité me permettant de me consacrer à autre chose. Si la panne arrivait, j'attendrais que l'inspiration revienne, bloguer est avant tout un plaisir.

Quels sont vos blogs préférés ?

J'en ai tellement qu'il m'est impossible de tous les citer. Punky B (http://www.punky-b.com), m'a donné le désir de bloguer. Benetie ((http://lesjolieschosesdebenetie.hautetfort.com/) et Zabou (http://smartiesisters.hautetfort.com) sont devenues des amies, nous pratiquons même parfois des billets à six mains, plus exactement trois billets différents publiés simultanément sous le même titre et sur un même sujet "fashion" à l'intention les unes des autres. Les différents blogs d'Andrea, notamment la Journée de Miss Doodle( http://ljdmissdoodle.blogspot.com/)par ses dessins, sont une source d'inspiration toujours renouvelée. Et il y en a tant d'autres, ma blogroll ne cesse de s'allonger

Est-ce " addictif " de tenir un blog, qui plus est un blog à succès ?

C'est une addiction assumée. Qui laisse heureusement toute sa place à la "vraie vie", là où je trouve l'inspiration pour continuer de bloguer !

Votre entourage est-il au courant de votre blog ? L'avez-vous déjà caché ?

Mon entourage proche en connaît l'existence et le lit à son rythme. Je ne l'ai pas caché sans non plus en faire une promotion éhontée, j'ai donné l'adresse à un nombre de personnes limité. Mon blog, c'est avant tout ma bulle très perso, même si je la partage volontiers. Je note que le blogging est communicatif : ma fille de 19 ans a eu le désir de s'y mettre elle aussi, axant pour ce qui la concerne son activité de blogueuse sur la photo.

Avez-vous déjà pensé à vous retirer de la blogosphère et mettre fin à l'aventure ?

Lorsque j'ai créé mon blog, c'était dans l'idée de partager, de créer peut-être de nouveaux liens avec d'autres passionnés, en ayant pour priorité d'en faire un plaisir et d'éviter au maximum la contrainte. Si je ne parvenais plus à cet équilibre, sans doute préfèrerais-je abandonner. Mais cela ne m'a pour le moment pas traversé l'esprit !

Pourquoi avoir choisi Hautetfort comme plateforme ? Quelles sont les avantages que vous y trouvez ?

J'ai choisi cette plateforme pour son design, pour son ergonomie et sa rapidité de mise en oeuvre au moment de la création de mon blog, alors que j'étais encore moins à l'aise avec l'aspect "technique" que je ne le suis aujourd'hui. J'apprécie énormément de mettre en ligne textes et photos en quelques clics.

Qu'est-ce qui vous a séduit dans le club VIP d'Hautetfort ?

L'esprit communautaire qui me lie des blogs de filles tout aussi passionnées que je le suis et la possibilté de faire connaître - et si possible apprécier - mon blog par le plus grand nombre. Sans en faire une course aux stats, mais parce qu'il me paraît légitime d'écrire... pour être lue.

Voir son blog : Doucement le matin, pas trop vite non plus l'après-midi