Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Créez votre blog gratuit ou pro

Je crée mon blog Club VIB Club VIB Club VIB Club VIB Club VIB

Portrait de VIB : Jen

Voir son blog : Made in Rive Gauche

Made in Rive Gauche

Qui êtes-vous ?

Une parisienne de 27 ans, journaliste, bobo malgré elle, accro à son blog et à son petit confort de modasse, bref une parisienne type selon les magazines féminins. Accessoirement une grande amoureuse sur l‘Eternel qui galère non-stop avec des mecs soit trop soit pas assez. Mais un jour viendra, je saurai rendre définitivement amoureux un bellâtre à la mèche parfaite, enfin j'y crois - encore (Lara, sors de mon corps !)

Présentez-nous votre blog

Made in Rive Gauche est le blog d'une fille qui confesse toutes ses peines et et ses joies, souvent avec un humour qui peut déranger les plus prudes/prout prout. Jamais trash comme le disent beaucoup, juste sincère et sans arrière-pensées, le blog de la bobo (comme l'appellent les lecteurs) est ma cours de récré, je m'amuse, je mets en scène ma vie pas du tout palpitante, je raconte toutes les bêtises qui me passent bien trop souvent par la tête et au final on obtient un joyeux bordel, une cour des miracles bloguesque : un seul but, celui de ne pas se prendre au sérieux. Ah et j'oubliais : j'adore faire partager mes dernières découvertes musicales, un vrai bonheur que de lire dans les commentaires des lecteurs qui me remercient d'avoir connu tel ou tel titre, la musique et les histoire de mecs sont vraiment mes deux thèmes de prédilection sur ce blog.

Quelques chiffres ?

J'ai débuté ce blog en mai 2005 avec quelques centaines de lecteurs quotidiens ; aujourd'hui le lectorat est bien plus large mais peu importe les chiffres, je n'écris pas pour une ou deux mille personnes, j'écris pour moi et lira qui voudra.

Quelles ont été vos premières motivations en commençant votre blog ?

J'ai ouvert ce blog à une époque où je ne travaillais pas : au chômage, on s'ennuie ferme et on a tendance à se trouver quelque peu isolée. Donc pouf pouf, ouverture d'un blog pour y raconter ma non-vie. Quelle bonne idée j'ai eu ce jour-là, il m'a tellement apporté : amis, petits-amis, travail, vrais échanges etc, un vrai trèfle à quatre feuilles que Made in Rive Gauche dans ma vie.

Combien de temps consacrez-vous à votre blog par jour ?

En moyenne, j'y passe entre une heure et trois heures selon mon humeur, mon envie de flemmarder au lieu de travailler (je suis en freelance, il est courant qu'au lieu de bosser je blogue mais chut, faut pas le répéter !) et les anecdotes à raconter.

Made in Rive Gauche Made in Rive Gauche

Etes-vous satisfait(e) de l'image que vous renvoyez à travers votre blog ?

Au début et pendant un an environ, on m'a longtemps étiquetée comme la " pétasse snobinarde parisienne " ; je m'en moquais même si cela était faux (beaucoup de lecteurs qui avaient cette opinion sur moi m'ont dit lorsqu'on s'est rencontré qu'ils étaient agréablement surpris : OUF ;p). Puis au fur et à mesure, les lecteurs deviennent fidèles, ne lisent plus que les textes concernant la mode et les news people mais aussi les notes sur vos chagrins amoureux, vos peines voire les drames qui peuvent vous arriver et changent petit à petit de regard sur vous. Je me suis toujours plus ou moins moqué de l'image que je renvoyais, je laisse les gens penser ce qu'ils veulent, je m'en fous en fait...(ok, ça sonne ado rebelle mais bon, il m'arrive souvent de l'être, même pas honte, j'assume... si, si).

Vous arrive-t-il d'avoir une " panne de clavier " ? Si oui, comment y remédiez-vous ?

Lorsque je n'ai rien à dire ou surtout pas l'envie de raconter ce qu'il se passe dans ma vie, je ne me force surtout pas. Je ne suis pas un robot, je ne donne pas à manger à des vaches à l'abreuvoir, c'est un blog, pas un boulot. J'attends… Mais l'inspiration revient toujours très vite, j'ai un grand besoin de raconter ce qui se trame dans la tête : mon blog est un peu – beaucoup – le divan, le psy que je n'ai pas. (et d'ailleurs pourquoi aller voir un psy et débourser 80 € la séance quand je peux tout faire gratos avec mon blog et même parfois avoir des lecteurs psy dans la vie qui me tartinent de conseils dans les commentaires !)

Quels sont vos blogs préférés ?

http://cecom.hautetfort.com/
http://matlovesu.blogspot.com/
http://www.jolikiwi.com/
http://charlottepensequeue.hautetfort.com/
http://www.garancedore.fr/
http://mapple.canalblog.com/
http://www.besnob.fr/
http://www.girlygadget.fr/
http://www.tinylizzie.com/
http://www.penelope-jolicoeur.com/

Est-ce " addictif " de tenir un blog, qui plus est un blog à succès ?

A un moment, lorsque les autres vous font – un peu trop – sentir que votre blog est " à succès ", " influent ", on peut devenir accro aux stats et vouloir rester tenace au niveau de la régularité des posts, juste pour rester au top. On peut aussi en faire trop et changer sa ligne éditoriale comme certaines blogueuses mode à succès. Mais bon, si l'on est sincère et qu'on reste pour le plaisir de bloguer, ça ne dure jamais très longtemps et au final, on reste addictif dans le bon sens du terme, en l'espèce vouloir partager (ses coups de cœur en matière de musique, ses histoires de mecs, ses derniers achats shopping etc.). Rien d'autre.

Made in Rive Gauche Made in Rive Gauche

Votre entourage est-il au courant de votre blog ? L'avez-vous déjà caché ?

Mon entourage, par la force des choses (beaucoup d'articles publiés dans la presse sur mon blog pendant deux ans), a appris l'existence de mon blog mais je ne leur ai jamais donné l'url. S'ils le lisent, c'est en cachette et c'est parfait ainsi : je raconte tellement de détails sur ma vie personnelle que je préfère jouer la carte de l'autruche avec la famille, trop la honte d'apprendre qu'ils connaissent l'existence de mon sex toy ou de mes excès nocturnes au Paris Paris etc.

Avez-vous déjà pensé à vous retirer de la blogosphère et mettre fin à l'aventure ?

J'ai pensé une fois arrêter ce blog, après une rupture. Mon ex lisait mon blog et je ne voulais pas qu'il sache à quel point je souffrais. Or j'avais un vrai besoin d'en parler. A ce moment-là, j'ai ouvert un autre blog, anonyme, sur lequel j'ai écrit trois mois, puis j'ai arrêté, je n'aimais pas l'idée de ne pas être entière sur mon blog officiel, mon bébé. ;-)

Pourquoi avoir choisi Hautetfort comme plateforme ? Quelles sont les avantages que vous y trouvez ?

J'avais choisi Hautetfort pour sa gratuité et sa simplicité d'accès, simple et efficace pour une godiche comme moi ;-à)

Qu'est-ce qui vous a séduit dans le club VIP d'Hautetfort ?

Le fait que je connaisse la plupart des autres blogs, une petite communauté dans laquelle je me sens chez moi, entre copines. Certaines blogueuses de ce club vip sont d'ailleurs des amies dans la vie, dont une ma voisine !

Voir son blog : Made in Rive Gauche