Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Créez votre blog gratuit ou pro

Je crée mon blog Club VIB Club VIB Club VIB Club VIB Club VIB

Portrait de VIB : Emilie

Voir son blog : The Brunette : Glamour, toujours!

The Brunette

Qui êtes-vous ?

Je suis Emilie, bientôt 21 ans et blog-addicted. J'ai quitté Paris et mon travail dans les relations presse pour travailler sur la Côte d'Azur dans le tourisme de luxe et à vrai dire, j'adore ça !

Présentez-nous votre blog

Mon blog s'adresse aux jeunes femmes, qu'elles soient dans la vie active ou non et qui aime la mode. J'y parle de bons plans mode, de nouvelles marques, etc tout en présentant la région dans laquelle je vis et que j'adore. Je parle de temps en temps de ma vie de jeune femme et des problèmes qu'il m'arrive de rencontrer.

Quelques chiffres ?

Je tiens ce blog depuis le 31 mai 2007 et je publie environ 4 billets par semaine. L'audience moyenne est d'environ 600 visiteurs par jour et ne cesse d'augmenter chaque mois.

Quelles ont été vos premières motivations en commençant votre blog ?

J'avais envie de partager mes coups de coeur mode, de parler des tests de produits de beauté mais aussi de bons plans mode.

Combien de temps consacrez-vous à votre blog par jour ?

Environ 3 heures par jour. Je me connecte parfois le matin (avant d'aller travailler) et bien sûr tous les soirs, en rentrant du travail.

Etes-vous satisfait(e) de l'image que vous renvoyez à travers votre blog ?

Pour l'instant, oui car c'est ma vraie personnalité que je dévoile au fil de mes billets.

Vous arrive-t-il d'avoir une " panne de clavier " ? Si oui, comment y remédiez-vous ?

Parfois. Quand ça m'arrive, je me déconnecte entièrement d'Internet et je fais le point et je reviens la tête pleine de nouveaux sujets.

The Brunette

Quels sont vos blogs préférés ?

www.le-monde-est-a-nous.net c'est le premier blog de filles que j'ai découvert et qui regorge de bons plans et parce qu'elle est devenue une amie ;
http://3copinesetlamode.hautetfort.com parce que ce sont des copines elles aussi et qu'elles sont addict à la mode ;
http://lejournaldemademoiseller.hautetfort.com/ pour la mode également ;
http://www.punky-b.com/ parce qu'elle est une excellente source d'inspiration au quotidien et jamais de mauvais goût;
http://www.leblogdebetty.com/ parce qu'elle mixe petits prix et très belles pièces de créateurs ;
http://ishopforyou.wordpress.com/ parce qu'elle donne les meilleures adresses de la Côte d'Azur et plein d'autres qui sont dans ma blogroll.

Quel est votre meilleur ou pire souvenir dans votre expérience de blogueur ?

Le meilleur : les rencontres entre blogueurs, le fait de participer à des campagnes de communication très intéressantes et puis bien sûr, les lecteurs et leurs commentaires !
Le pire : no comment !

Est-ce " addictif " de tenir un blog, qui plus est un blog à succès ?

Evidemment ! Quand je ne peux pas accéder à Internet, je me débrouille pour trouver une connexion afin de lire les commentaires et aller sur mes blogs préférés. Au travail, je me retiens d'y aller car je ne tiens pas à mélanger travail et blogosphère...

Votre entourage est-il au courant de votre blog ? L'avez-vous déjà caché ?

Au départ, je l'avais caché à mes parents mais au détour d'un lien, j'ai été découverte ! Mes amis connaissent mon blog et y vont de temps en temps mais au travail, personne n'est au courant et tant mieux.

Avez-vous déjà pensé à vous retirer de la blogosphère et mettre fin à l'aventure ?

Une fois, oui. Mais cette idée m'a traversé l'esprit l'espace de quelques secondes et mon addiction au blog est revenue dès l'instant même. Ce genre de doutes me permet de faire le point sur ce que je veux vraiment faire de mon blog et les idées de billets que je pourrais traiter.

Pourquoi avoir choisi Hautetfort comme plateforme ? Quelles sont les avantages que vous y trouvez ?

Parce qu'elle regroupe quasiment tous mes blogs préférés. Je trouve que c'est beaucoup plus simple tout en proposant d'excellentes fonctionnalités.

Qu'est-ce qui vous a séduit dans le club VIP d'Hautetfort ?

Le fait d'avoir été sélectionnée parmi les meilleurs blogs féminin et d'avoir une meilleure visibilité sur la blogosphère.

Voir son blog : The Brunette : Glamour, toujours!