Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Créez votre blog gratuit ou pro

Je crée mon blog Club VIB Club VIB Club VIB Club VIB Club VIB

Club Musique

Evénements, musiciens, groupes, organisateurs : le monde de la musique au rythme de vos clics.

Les blogs mélomanes vous guideront dans vos choix de soirées en vous proposant les programmations des caf' conc, cabarets et salles que vous préférez ; dans vos achats de disques en vous proposant leurs critiques averties des derniers opus en date. Ce club vous permettra sûrement de découvrir de nouveaux talents !

Club Musique

Tag : 5 colonnes a la une

Cinq colonnes à la une - Jeanne Moreau : de la Comédie-Française au music-hall (INA, 1963)

Réflexions de Jeanne MOREAU devant un nouvel aspect de son métier d'artiste: la chanson. Elle vient d'enregistrer un disque avec neuf chansons écrites par un ami peintre, BASSIAK (l'écrivain REZVANI) . Elle chante pour "Cinq colonnes à la une" un extrait de "Vie de cocagne", et "J'ai la mémoire qui flanche".

Publié le 16/08/2016 dans Chanson... par ylepape | Lire la suite...

Cinq colonnes à la une - Ce soir à L'Alhambra : Léo Ferré

Léo FERRE, intellectuel de la chanson, qui depuis 15 ans, n'apparaissait que sur des scènes confidentielles devant un public d'adeptes, se retrouve confronté au (grand) public de l'Alhambra, c'est-à-dire 2500 spectateurs chaque soir. Il a répondu, chez lui, son chien à ses pieds, aux questions de Pierre TCHERNIA. On le voit en répétition à l'Alhambra interpréter "L'âge d'or".

Publié le 14/08/2016 dans Chanson... par ylepape | Lire la suite...

Cinq colonnes à la une - Jeanne Moreau chante (INA, 1961)

Extrait de "Jules et Jim" de François Truffaut que le public verra vers la mi-janvier à Paris dans lequel Jeanne Moreau chante une chanson de Bassiak (pseudonyme de Serge Rezvani) qui l'accompagne lui-même à la guitare : "Le tourbillon de la vie" . Elle le fait avec esprit et talent comme tout ce qu'elle fait.

Publié le 08/08/2016 dans Chanson... par ylepape | Lire la suite...

Cinq colonnes à la une - Françoise Hardy sur sa façon de vivre (INA, 1963)

Françoise HARDY est interviewée chez elle, dans sa chambre. Elle raconte qu'elle aime surtout les chansons tristes; qu'elle est plutôt solitaire et sort peut; qu'elle est croyante mais n'a plus le temps de pratiquer. Au début du sujet elle interprète "l'amour s'en va" en s'accompagnant à la guitare.

Publié le 07/08/2016 dans Chanson... par ylepape | Lire la suite...

Page : 1