Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Créez votre blog gratuit ou pro

Je crée mon blog Club VIB Club VIB Club VIB Club VIB Club VIB

Club Littérature

Ces férus de belles-lettres feront de vous des lecteurs intéressés et curieux.

Les blogueurs littéraires partagent le fruit de leurs diverses lectures et leur passion pour la littérature, la poésie et le théâtre. Au fil de leurs blogs, vous apprécierez leurs descriptions, leurs critiques sur les ouvrages qu’ils ont appréciés, leurs réflexions sur le monde des Lettres. Ils vous donneront l’envie d’explorer de nouveaux horizons littéraires.

Club Littérature

Tag : novlangue

Jaime Semprun dans la Zone

Photographie (détail) de Juan Asensio. Dialogues sur l'achèvement des temps modernes (1993). L'Abîme se repeuple (1997). Défense et illustration de la novlangue française (2005).

Publié le 05/08/2019 dans STALKER -... par Juan Asensio | Lire la suite...

Tristesse et joie de la parole

Crédits photographiques : Lannis Waters ( The Palm Beach Post via Associated Press). «La corruption de l’homme est suivie par la corruption du langage. Quand la simplicité du caractère et la souveraineté des idées sont rompues par la prédominance des désirs secondaires […], et que la duplicité et le mensonge prennent la place de la simplicité et de la vérité, le pouvoir exercé sur la...

Publié le 25/04/2019 dans STALKER -... par Juan Asensio | Lire la suite...

Entretien avec Ludovic Maubreuil

Crédits photographiques : Ted Aljibe (AFP/Getty Images) Cet entretien a paru dans le n°127 de la revue Éléments . Les liens sont de mon fait. Je me suis borné, ici ou là, à préciser tel détail.Le blog tenu par Juan Asensio, sous le pseudonyme de Stalker , délivre en titre son programme : «Dissection du cadavre de la littérature».Il s’agit certainement là d’un des plus sérieux...

Publié le 08/12/2011 dans STALKER -... par Juan Asensio | Lire la suite...

Page : 1