Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Créez votre blog gratuit ou pro

Je crée mon blog Club VIB Club VIB Club VIB Club VIB Club VIB

Portrait de VIB : Stéphanie

Voir son blog : Mots en bouche

jlk

Qui êtes-vous ?

Stéphanie, une Lectrice Compulsive plus très Anonyme.

Présentez-nous votre blog

Le but de mon blog est de partager mes coups de cœurs littéraires. Je fais aussi des billets d’humeurs en rapports avec la littérature ou pas. Je n’hésite pas également à parler des expositions, pièces de théatre ou fims qui m’ont plu.

Quelles ont été vos premières motivations en commençant votre blog ?

1 billet en moyenne tous les 2 jours Une centaine de livres lus par an. 3 lotobooks déjà organisés avec presque 300 livres reçus par les trois gagnantes. 1 books and the city organisé le 5 juillet dernier qui a réuni près de 50 participants.

Quelles ont été vos premières motivations en commençant votre blog ?

Je participais depuis quelques années à une mailing liste sous yahoo ou je faisais des sortes de billets de sur mes lectures. Caro[line] www.cinquièmedecouverture.fr qui venait d’ouvrir son blog, m’a convaincue de faire de même.

Combien de temps consacrez-vous à votre blog par jour ?

Il est difficile de chiffrer, faut-il compter les heures de lecture ou pas ? Je mets en moyenne 45min à 1h pour finaliser un billet entre la rédaction après lecture sur un cahier de brouillon et la mise au propre sur le blog. Les billets le plus longs sont paradoxalement les billets d’humeur lorsqu’ils sont illustrés de plusieurs images.

Etes-vous satisfait(e) de l'image que vous renvoyez à travers votre blog ?

Drôle de question. Je ne sais pas vraiment quelle image je véhicule, mais à mon avis elle doit être représentative car je ne triche pas.

Vous arrive-t-il d'avoir une " panne de clavier " ? Si oui, comment y remédiez-vous ?

Oui, cela m’arrive. Souvent, j’ai soit une panne de clavier, soit une panne de lecture (qui en résultat donne une absence de billets). J’essaie de ne pas me mettre de pression, si je ne publie pas pendant quelques jours, ce n’est pas grave.

Quels sont vos blogs préférés ?

Ceux de mes copines bien sur ! Plus sérieusement, il suffit d’aller voir mon blogroll.. J’aime aussi bien consulter des blogs de lecture (évidemment) mais également des blogs de dessinateurs, de cuisine, d’humeur ou même des blogs high-tech.

Est-ce " addictif " de tenir un blog, qui plus est un blog à succès ?

Oui, je pense que c’est un peu addictif, heureusement d’ailleurs sinon cela serait difficile de tenir sur la durée.

Votre entourage est-il au courant de votre blog ? L'avez-vous déjà caché ?

Absolument pas, mon entourage est bien au courant.

Avez-vous déjà pensé à vous retirer de la blogosphère et mettre fin à l'aventure ?

Non pas encore. Au contraire d’ailleurs, puisque je viens d’ouvrir un blog (www.lapagelitterature.com) avec Caro[line] et Fashion Victim (http://happyfew.hautetfort.com), blog soutenu par Alapage.

Pourquoi avoir choisi Hautetfort comme plateforme ? Quelles sont les avantages que vous y trouvez ?

Le support technique. Chez mon précédent hébergeur, je devais me débrouiller par moi-même et même si beaucoup de blogs hightech proposent des explications, je n’arrivais pas à tout faire par moi-même.

Qu'est-ce qui vous a séduit dans le club VIP d'Hautetfort ?

Idem le support technique. La démarche de Hautetfort de vouloir promouvoir les blogs. Il y a un contact humain chez Hautetfort grâce au club VIB qu’on ne retrouve pas chez les autres plateformes.

Voir son blog : Mots en bouche