Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Créez votre blog gratuit ou pro

Je crée mon blog Club VIB Club VIB Club VIB Club VIB Club VIB

Portrait de VIB : Ana

Voir son blog : Les gourmandises d'Ana

Les gourmandises d'Ana

Qui êtes-vous ?

Je suis une femme de 37 ans. Assistante de direction dans un restaurant universitaire, je suis également à la tête d'une tribue de 4 enfants.

Présentez-nous votre blog

Mon blog ? C'est un blog de cuisine. Avec des recettes du quotidien et des recettes plus élaborées. J'aime cuisiner, j'aime tester de nouvelles saveurs. J'en fait profiter ceux qui veulent bien venir me lire. Je teste les recettes, j'en imagine... J'ai également une passion pour les gâteaux " rigolos " que je fait pour mes enfants, mais plus seulement. On me passe des commandes maintenant !

Quelques chiffres ?

Mon audience va en augmentant. C'est plûtot bon signe  ! Lorsque j'ai démarré mon blog en novembre 2007 j'avais une moyenne de 33 visiteurs par jours. Cela me paraissait déjà énorme, car je n'était référencée nulle part. Puis maintenant, 5 mois après j'ai une moyenne de 170 visiteurs par jours avec un maximum de 358 visiteurs en un jour. Je suis donc passée de 869 visites en novembre 2007 à 4 242 visites en mars 2008.

Quelles ont été vos premières motivations en commençant votre blog ?

Le partage ! J'ai été bluffée par certains blogs existants déjà, les pionniers des blogs culinaires. J'avais envie de faire partager ce que je savais, ce que j'apprenais... Je voulais que mes recettes soient expliquées pas à pas pour que tout à chacun puisse réaliser mes recettes s'il en avait envie.

Les gourmandises d'Ana

Combien de temps consacrez-vous à votre blog par jour ?

Beaucoup trop au dire de mon entourage :) ! Il n'y a pas que le blog en lui-même, mais tout ce qu'il y a autour ! La recherche de nouvelles idées, la cuisine, les photos et enfin le billet en lui-même ! Je dirais donc une bonne moyenne de 2h par jours.

Etes-vous satisfait(e) de l'image que vous renvoyez à travers votre blog ?

Oui, je pense qu'elle est assez fidèle à ce que je suis.

Vous arrive-t-il d'avoir une " panne de clavier " ? Si oui, comment y remédiez-vous ?

Oh oui ! Je ne sais pas toujours comment ammener mes recettes. Autant dans la vie de tous les jours je suis une grande bavarde, autant mes écrits ne me plaisent pas souvent. Lorsque je me sens la plume en forme, je me laisse aller, sinon je reste près de mes recettes. Sinon pour ce qui est des recettes, j'en ai de côté pour plus de 3 mois en postant tous les jours :) !!!!!

Quels sont vos blogs préférés ?

Il y en a un certain nombre. Je vous laisse aller regarder sur mon blog :) ! Néanmoins, j'ai beaucoup d'affection pour Mercotte http://www.mercotte.fr/ car c'est la rencontre avec cette grande gastronome qui m'a donné l'envol nécessaire pour créer mon propre blog.

Les gourmandises d'Ana

Quel est votre meilleur ou pire souvenir dans votre expérience de blogueur ?

A l'heure d'aujourd'hui, je n'ai pas de pire souvenir. Les commentaires que l'on me laisse sont tous sympathiques. Les visiteurs sont de plus en plus nombreux, venant des 4 coins de la planète.
Mon meilleure souvenir ? J'en ai deux : mes premiers tags (participation à des jeux entre bloggeurs) qui m'ont fait me sentir appartenir à une communauté, et enfin les cadeaux d'autres bloggeurs. Cela permet également de créer de nouvelles amitiés.

Est-ce " addictif " de tenir un blog, qui plus est un blog à succès ?

Oui, je crois que la cuisine est un partage, un échange... alors si çà plait cela nous donne envie d'aller encore plus loin ! Cela devient vraiment addictif !

Les gourmandises d'Ana

Votre entourage est-il au courant de votre blog ? L'avez-vous déjà caché ?

Oui, mon entourage proche est au courant. Je n'ai rien à cacher !

Avez-vous déjà pensé à vous retirer de la blogosphère et mettre fin à l'aventure ?

Non, pas encore. L'aventure est trop fraîche pour moi !

Pourquoi avoir choisi Hautetfort comme plateforme ? Quelles sont les avantages que vous y trouvez ?

Là c'est une question piège :) ! Tout simplement parce que mon conjoint m'a acheté le livre " je me lance avec mon blog ! " l'exemple était donné pas à pas avec Hautetfort. Cela me paraissait assez simple. Le seul reproche que je ferais est au niveau de la taille des photos que l'on peut mettre dans les billets.

Qu'est-ce qui vous a séduit dans le club VIP d'Hautetfort ?

Le fait de faire partie d'une communauté. De rencontrer d'autres bloggeurs. D'échanger avec d'autres passionnés !

Voir son blog : Les gourmandises d'Ana