Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Créez votre blog gratuit ou pro

Je crée mon blog Club VIB Club VIB Club VIB Club VIB Club VIB

Club Cinéma

Une thématique VIB dédiée au 7ème art, c’est sur Hautetfort !

Synopsis, critiques, découvertes, appréciez la vision de nos auteurs sur les différents patrimoines cinématographiques du monde et découvrez les succès les plus insolites. Nos blogueurs amateurs ou professionnels du Cinéma vous proposent de véritables festivals de Cannes ou de Deauville à portée de clics. Prenez votre ticket, le film va commencer !

Club Cinéma

Tag : festival de cannes

Critique de 24 FRAMES d'Abbas Kiarostami

Cette critique est extraite de mon compte rendu du Festival de Cannes 2017. Le réalisateur iranien Abbas Kiarostami, disparu en juillet 2016,  a réalisé ces courts-métrages réunis par le producteur Charles Gillibert. La projection cannoise était doublement émouvante. Parce qu’il s’agissait d’un film posthume. Parce que c’était quelques heures après l’attentat de Manchester...

Publié il y a 13 jours dans IN THE MOOD... par Sandra Mézière | Lire la suite...

Critique de HAPPY END de Michael Haneke

Cette critique est extraite de mon compte rendu du Festival de Cannes 2017 à retrouver ici. « Tout autour le Monde et nous au milieu, aveugles.  Instantané d’une famille bourgeoise européenne.» nous indiquait le synopsis du dernier film de Michael Haneke, ironiquement intitulé (connaissant la noirceur de son cinéma, nous pouvions en effet douter de la sincérité du titre)...

Publié il y a 14 jours dans IN THE MOOD... par Sandra Mézière | Lire la suite...

Critique de 120 BATTEMENTS PAR MINUTE de Robin Campillo

Cette critique est extraite de mon compte rendu du Festival de Cannes 2017 à retrouver ici. "120 battements par minute" a également obtenu le prix du public du Festival du Film de Cabourg 2017 dont vous pouvez retrouver mon bilan, là. C’est le film qui avait bouleversé les festivaliers au début de la 70ème édition du Festival de Cannes  et qui méritait amplement son Grand...

Publié il y a 16 jours dans IN THE MOOD... par Sandra Mézière | Lire la suite...

Critique de D'APRES UNE HISTOIRE VRAIE de Roman Polanski

Cette critique est extraite de mon compte rendu du Festival de Cannes 2017 à retrouver ici. Le Festival de Cannes 2017 commençait avec une mise en abyme et un fantôme avec "Les Fantômes d'Ismaël" de Desplechin et s’achevait avec un film aux thématiques similaires.  Peut-être pour nous dire que ces douze jours n’avaient été qu’un doux songe… « D’après une...

Publié il y a 16 jours dans IN THE MOOD... par Sandra Mézière | Lire la suite...

Critique de FAUTE D'AMOUR (LOVELESS) d'Andreï Zvyagintsev (prix du jury du Festival de Cannes 2017)

Cette critique est extraite de mon compte rendu du Festival de Cannes 2017 à retrouver ici. « Faute d’amour » est mon grand coup de cœur de cette édition que je retournerai voir pour vous en parler plus longuement et plus précisément. Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils...

Publié il y a 17 jours dans IN THE MOOD... par Sandra Mézière | Lire la suite...

Critique - LES PROIES de Sofia Coppola (Compétition officielle du Festival de Cannes 2017)

Cet article est extrait de mon compte rendu du Festival de Cannes 2017 à retrouver ici. Les Proies est l'adaptation du roman éponyme de Thomas Cullinan. Don Siegel l’avait déjà adapté en 1971 avec Clint Eastwood dans le rôle masculin principal. En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d'un internat de jeunes filles recueillent un soldat...

Publié il y a 20 jours dans IN THE MOOD... par Sandra Mézière | Lire la suite...

Critique de RODIN de Jacques Doillon

Cette critique est extraite de mon compte rendu du Festival de Cannes 2017 à retrouver ici. Projeté en séance officielle un après-midi (et non à 19h ou 22H comme la majorité des films de la compétition, même si la séance de 16h a notamment aussi eu les honneurs de la palme d’or qu’est « Entre les murs »), ce film était un de ceux du 70ème Festival de Cannes que...

Publié il y a 22 jours dans IN THE MOOD... par Sandra Mézière | Lire la suite...

Festival de Cannes 2017 : compte rendu détaillé du 70ème Festival de Cannes

Chaque année, depuis 17 ans, à la même période, je me retrouve prisonnière volontaire d’un labyrinthe délicieusement inextricable dont les frontières sont délimitées par les confins d’une ville appelée Cannes qui, pendant douze jours, devient le centre du monde. Ou du moins nous en donne la troublante illusion et s’en enorgueillit. Là où bat le cœur exalté et insatiable du cinéma. Là où...

Publié le 12/06/2017 dans IN THE MOOD... par Sandra Mézière | Lire la suite...

Mise en abyme à l'hôtel Barrière Le Majestic de Cannes

Ci-dessus, publication de la page officielle de l'hôtel Barrière Le Majestic Ci-dessus, publication du compte Instagram du Majestic. En attendant mon compte rendu du Festival de Cannes 2017... En avril 2016, les Editions du 38 publiaient mon premier roman "L'amor dans l'âme" dont l'intrigue se déroule principalement dans le cadre du Festival de Cannes et notamment à l'hôtel...

Publié le 04/06/2017 dans IN THE MOOD... par Sandra Mézière | Lire la suite...

Festival de Cannes 2017 : Clint Eastwood donne sa leçon de cinéma

Deux petits clichés en attendant mon récit de la passionnante leçon de cinéma de Clint Eastwood à laquelle j'ai eu le plaisir d'assister hier...et en attendant de vous parler de mon coup de cœur cinématographique du jour "Le jour d'après" de Hong Sangsoo mais aussi de l'hommage à André Téchiné. En bonus, ci-dessous, quelques critiques de films de Clint Eastwood. Critique de J.EDGAR de...

Publié le 22/05/2017 dans IN THE MOOD... par Sandra Mézière | Lire la suite...

Page : 1 2 3 4 5 Suivant